Nos témoignages
Bienveillance, entr'aide, partage sont des valeurs maîtresses de l'école et viennent encadrer des cours de qualité dispensés par des personnes passionnées. Mélanie la directrice, et par chance formatrice, a à cœur de voir les élèves réussir et progresser aussi bien en théorie qu'en pratique. Diplômée depuis 2022 pour les animaux, c'est avec joie et curiosité que j ai pu poursuivre avec la formation kinésiologie humaine....alors que je souhaitais au départ limiter mes séances aux animaux.
J'aime ainsi souligner que l'école permet de suivre une formation professionnelle passionnante mais pas seulement; elle nous accompagne sur notre chemin de vie. Aujourd'hui, mon métier et ma vie de famille ont évolué pour aller vers plus d'équilibre et de bien être grâce à la kinésiologie que cela soit en soins personnels ou pour autrui.
J'ai maintenant le plaisir de pouvoir partager les bienfaits de toutes ces connaissances à ceux qui le souhaitent.
Encore un grand merci à Mélanie, Céline et tous les élèves des promos cotoyées pour les belles rencontres et l'accompagnement. ... et l'histoire n 'est pas finie: dans un souci perpétuel de perfection, l'école propose des modules d'approfondissement, je vais donc revenir régulièrement en Tourraine!!!
J en profite pour préciser que je suis disponible pour échanger pour celles et ceux qui souhaitent :) On a toujours le choix, mais il n'est pas toujours simple de choisir."
La formation à l'école m'a donné l'occasion de pouvoir, par moi même, apporter de l'aide à nos compagnons.
Non pas une prise de conscience, mais une pratique et technique simple (finalement ;p ) pour peu qu'on soit à l'écoute de nos ressentis, de leurs ressentis, sans y mêler le mental.
Se retrouver avec des personnes ayant le même état d'esprit, la même envie d'approche a été une aide précieuse pour m'aider à 'légitimer' ma présence.
Les échanges et techniques enseignés sont fluides dans leur présentation et ton attention, ta disponibilité et ton écoute un vrai plus ! On se sent bien ! MERCI
J'ai beaucoup aimé pouvoir pratiquer assez rapidement au sein de l'école, et surtout chaque jour, lors des semaines de module dans différents lieux, avec la possibilité d'avoir un échange ou le retour du gardien quant à la séance. petit texte à partager si tu le souhaites : Convivialité, partage, bienveillance voilà ce qu'on trouve à l'école Ame animale en plus d'une formation claire où la théorie et la pratique ont une part équitable, ce qui permet de conforter à chaque module une technique abordable par tous en toute confiance sous l'oeil attentif et les conseils de Mélanie.
Un seul regret .... que la formation soit déjà fini pour moi :) mais on peut toujours approfondir !!"
J'ai apprécié aussi que tu nous amènes dans des endroits bienveillants, et autant que possible variés, pour mettre en pratique nos nouveaux outils à chaque module, le côté théorie - pratique sur la même journée est intéressant même si parfois pour les débutants cela peut être fatiguant ahah
J'ai apprécié que tu essaies de mettre en place une cohésion de groupe, même si cela parfois est impossible, l'essentiel c'est d'essayer ☺️
L'évolution me concernant, est celle de la confiance en soi, bon ok c'est encore pas toujours à 100% à l'heure actuelle ahah mais clairement au fil du temps j'ai senti à travers les animaux et toutes les techniques données que je gagnais confiance en moi et mes ressentis et ça c'est le bonus pour une telle formation.
La qualité d'enseignement, pour moi je n'ai rien à dire, tout est compréhensible, les livrets sont des mines d'or et si on peine à comprendre un sujet, tu prends le temps nécessaire jusqu'à ce que l'élève comprenne.
L'accompagnement lié à l'école je n'ai rien à redire car tu as su, me concernant, être à l'écoute malgré tout quand ton planning t'en donnait le temps , tu es ouverte aux suggestions et ça c'est top.
L'accueil à l'école est fait de sorte à ce qu'il soit le + chaleureux possible et c'est un point positif pour que les élèves se sentent à l'aise.
Niveau géographique, je viens dès Vallons de l'Erdre 44540, entre Nantes et Angers pour faire large."
C’est une école à taille humaine, ouverte à tous.
Dans ma session nous étions un groupe venu des quatre coins de la France, d’univers complètements différents, nous ne nous connaissions pas mais nous avions une passion commune l’amour des animaux, la préoccupation de leur bien-être. Mélanie nous a partagé sa passion, ses connaissances, en les écrivant, les détaillant, les animant dans des outils pour mieux comprendre les origines et nous permettre ainsi d'apprendre la pratique de la kinésiologie animale.
C’est une personne pleine d’humanité, de bienveillance, elle est rayonnante, pleine de joie, elle a toujours le sourire et est là pour chacun d’entre nous, à notre écoute, elle nous montre, nous conseille, nous guide.
En bref en tant que formatrice et humaine elle est présente pour nous. Elle m’a permise de prendre confiance en moi, de m’éveiller, de me reconnecter avec ce qui m’entoure et avec moi-même.
J’ai trouvé la formation très bien détaillée, que se soit par l’écriture, les modèles, les photos,… et ce que je trouve de vraiment top c’est la pratique, on pratiquait tous les après-midi et c’est vraiment important pour moi car on a l’animal devant nous et là on peut voir comment il faut faire et aussi voir les résultats sur eux.
Les souvenirs pour moi de cette formation c’est que j’ai pu faire la connaissance de personnes vraiment incroyables, que ce soit les formatrices ou les personnes du groupe, je me suis vue changée, et mes proches m’ont même dit qu’ils me trouvaient transformée.
Je me suis découverte dans cette formation et j’ai trouvé mon but dans ma vie, la kinésiologie animale.
Alors en un mot MERCI"
Promo extra une bulle de bonheur !! Mes beaux souvenirs : de super moments de partage, de rires et la pratique sur les animaux dans différentes structures !
Le fait d’être déjà confronté aux « clients » avec nos comptes rendu. L’évolution que tu as pu observer chez toi : cette formation m’a rendu plus ouverte et m’a enrichie énormément sur les animaux, la médecine chinoise et a clairement boulversé ma vie :)
La qualité des enseignements : extra tu es super pédagogue et plein d’énergie c’était un bonheur !
Encore Merci pour ta lumière de folie, ton énergie, ton partage sans limite et surtout MERCI d’avoir toujours cru en moi 🌞
Prends bien soin de toi, ne change rien 😘 "
Après avoir rencontré Mélanie et Tiffanie, je savais que je trouverai ma place.
Bienveillance, écoute, rire, bonne humeur, respect, le cadre et l'ambiance de l'école Âme Animale m'ont permis de m'épanouir au sein de mon groupe, à mon rythme. Je me suis senti soutenue, entendue, j'y ai rencontré des personnes formidables qui sont aujourd'hui des ami.e.s et j'ai vraiment ressenti de la liberté dans les apprentissages.
Bien plus qu'une formation, qu'un métier j'y ai appris une philosophie de vie. Chaque semaine de formation était pour moi un temps d'introspection, d'entraide humaine, de découverte, d'ouverture d'esprit sur un nouveau monde, une nouvelle manière de penser les choses, vers un apaisement, un mieux-être. Sans compter que nous sommes au contact d'animaux plus de la moitié de la formation, que nous partageons tous cet amour des animaux !
Mélanie est dévouée, passionnée, elle prend le temps pour chacun, pour chaque animal, pour chaque être humain, d'entendre, de comprendre, d'aider, d'adapter, de remettre en question, d'améliorer.Quel grand accomplissement que d'avoir réussi à transmettre ses connaissances dans un lieu chaleureux, où chacun à sa place dans le respect de l'autre, et où le rire est omniprésent !
Merci pour tout Mélanie, car peu importe ce que sera l'avenir pour moi, kinésiologue ou pas, cette formation m'aura fait profondément grandir et évoluer et tous ces enseignements m'accompagneront maintenant.
Pour les enseignements les supports étaient clairs, tu as toujours prit le temps de nous expliquer les choses.
A très vite !"
J'ai beaucoup appris, pas seulement sur les animaux et les différentes techniques, mais aussi sur moi-même.
J'ai également beaucoup apprécié l'esprit d'équipe entre les autres élèves. Nous avons travaillé dur, mais nous avons ri et aimé travailler ensemble, en binôme et en équipe. Je recommande sans réserve la formation de Mélanie."
"Mon parcours est assez atypique. J'ai mis beaucoup de temps à trouver ce que je voulais faire de ma vie, m'orientant à chaque fois dans des chemins sans goût ni saveur et qui se terminaient parfois sans même avoir commencé. J'ai découvert la kinésiologie totalement par hasard sur une célèbre émission de télé et j'ai été ébahie de voir la méthode que Mélanie utilisait. Je voulais comprendre comment elle faisait pour faire une séance sur un animal sauvage alors qu'elle ne le touchait pas et qu'en plus elle le faisait sur un humain. Je me disais : c'est un truc de fou, je veux savoir faire la même chose.
En me renseignant sur son site internet, j'ai vu qu'elle proposait des stages et formations. J'étais attirée par la formation de kinésiologie animalière car à l'époque la formation humaine n'existait pas et disons que j'étais légèrement fâchée avec l'espèce humaine.
J'étais un peu frileuse car financement personnel et je me disais : est-ce bien la bonne voie ?
Mes doutes ont vite été balayés quand j'ai fait une séance de kinésiologie sur moi par les bons soins de Mélanie et que j'ai vu les changements du jour au lendemain, je n'en revenais tout simplement pas. C'est à ce moment-là que je me suis lancée dans l'aventure. Après ce diplôme d'animalier, j'ai appris qu'elle ouvrait son école et la formation humaine.
J'étais attirée par cette formation mais je manquais énormément de confiance en moi à l'époque. Mon aversion pour les êtres humains était moins forte mais je me disais que je voulais d'abord me faire de l'expérience auprès des animaux et que je la ferais plus tard. C'était sans compter mes collègues de travail qui me demandaient sans arrêt : Bon c'est quand que tu fais ta formation pour nous faire des séances ?
Et petit à petit cela a fait son chemin et je me suis dit pourquoi pas essayer. La formation avait déjà commencé mais j'ai demandé à Mélanie s'il restait de la place et c’était le cas.
Les modules concordaient avec le nombre de mes congés et financièrement ayant un travail enfin stable je pouvais me permettre cette nouvelle formation et cette nouvelle aventure.
Quand tu as autant de signes et que cela se fait tout naturellement, il faut foncer c'est que tu es sur le bon chemin et que tous les feux sont au vert. Et quelle n'a pas été ma surprise de mon évolution avec cette formation. En parallèle, je fais des séances de coaching personnel et des séances de kinésiologie pour continuer à me libérer de tout ce qui peut m'entraver donc je sais que cela m'aide beaucoup à m'épanouir. Mais la formation m'a révélée, même mes proches n'en reviennent pas de ma transformation. Et pourtant Mélanie nous prévient que ce soit en animalier et encore plus en humain que nous allons évoluer et changer des choses dans nos vies mais à ce point-là même moi je n'y croyais pas. Alors oui j'ai encore des doutes sur ma capacité à faire des séances ou à avoir des résultats ou même à ressentir des choses mais cela n'a rien à voir avec la personne que j'étais quand j'ai fait la formation animalière où je n'arrêtais pas de me remettre en question, où je doutais énormément et où je me comparais systématiquement aux autres en me disant : ils sont meilleurs que moi.
Dans chaque module, on lâche des choses, alors oui ce n'est pas évident tous les jours car l'émotionnel est constamment présent et il y a certaines choses qui nous bouleversent et sont douloureuses mais dans notre promo, même quand certaines craquent on est là pour se soutenir et pour mettre de la bonne humeur. Et quand le module se termine, on a qu'une envie c'est d'y retourner et de se retrouver.
On apprend tellement de choses sur l'être humain et tous les bagages qu'il peut y avoir que c'est juste fascinant. Cela donne envie d'en savoir plus pour pouvoir avoir encore plus d'outils pour pouvoir aider les autres. Surtout quand on voit les effets qu'a la kinésiologie sur nous-même on a juste envie d'en faire partager les autres pour qu'ils puissent eux aussi retrouver leur lumière intérieure et qu'ils deviennent pleinement eux-mêmes.
Je remercie Mélanie qui est un être solaire, qui apporte de la joie et de la bonne humeur, qui a toujours les mots justes et qui a une véritable passion pour son métier et pour le transmettre aux autres. Merci d'être qui tu es :D"
Ta formation était dense mais finalement l'espacement des modules permettait de souffler et de s'entrainer.
J'ai beaucoup aimé la pratique même si j'étais morte de trouille à l'idée d'exposer ma séance (manque de confiance of course). Et j'ai adoré découvrir le monde équin qui me faisait tellement peur. Puis la gentillesse des personnes qui nous recevait était rassurante.
J'ai aussi beaucoup aimé la théorie en générale et découvrir l'anatomie et la MTC.
Sans oublier ta disponibilité et ta patience!
La formation que tu nous as fait il y a deux ans était à mon sens riche d'informations. J'imagine qu'aujourd'hui tu la développes et qu'il y a des nouveautés. Je pense qu'on aura toujours à apprendre et ce serait un grand plaisir de découvrir un nouveau module "
J’ai suivi ce cursus de 5 jours en 2022 avec Mélanie. Ce fut une expérience très enrichissante avec de belles rencontres autant humaines qu’animales.
Mélanie m’a entraîné dans sa passion pour les animaux avec enthousiasme et professionnalisme. Son écoute bienveillante et subtile m’a aidé à pratiquer en accord avec ma pratique initiale, ce qui m’a permis d’intégrer ce stage au mieux dans mon activité initiale.
Même si j’étais familière avec la technique, son programme riche m’a apporté beaucoup de nouvelles connaissances.
J’ai particulièrement aimé l'organisation qui consistait à avoir la théorie le matin et la pratique l’après-midi dans un centre équestre très ouvert sur ce monde.
Chaque jour j’y allais avec entrain malgré 1 heure 15 de route matin et soir, contente de retrouver le groupe.
Ce stage complémentaire m’a permis de me donner une légitimité auprès des animaux. Il m’a permis aussi de me donner de nouvelles opportunités pour aider les humains à prendre conscience de leurs blocages grâce à la relation miroir avec leur animal. Ce qui me passionne.
Le fascicule, très riche en explications sur les animaux et leurs fonctionnements, contient le protocole détaillé qui me suit partout !
J’ai également suivi le stage de communication animale pour les animaux défunts qui m’a tout autant satisfaite."
À cette époque, alors en pleine réflexion sur mon orientation professionnelle, j’étais loin de penser que j’allais trouver une formation qui allait autant changer mon quotidien.
En effet, après l’obtention de mon BTS en Gestion Forestière, j’ai ressenti le besoin de faire une pause dans l’apprentissage, et de travailler afin de me consacrer plutôt sur l’acquisition de nouvelles compétences tant professionnelles que personnelles et de pouvoir subvenir à mes besoins futurs. J’ai eu la chance de trouver des contrats, tous de domaines différents, qui m’ont permis de sortir de ma zone de confort.
Mais au bout de plusieurs mois, alors en pleine période d’inactivité, j’aspirais encore à d’autres choses… c’est alors que le déclic s’est fait et que j’ai décidé de me tourner vers le domaine animalier, mon rêve d’enfant.
Petite, je voulais être soigneuse animalière en parc zoologique. Ou bien, être bénévole en refuge animalier si j’étais salariée. J’ai même voulu être vétérinaire !
Je crois que j’ai toujours eu « ce petit truc » avec les animaux, c’était naturel et tellement évident. Mon chemin était déjà certainement tracé, mais il fallait que je passe par d’autres épreuves pour y parvenir et me sentir prête.
Après de longues journées de recherches, de réflexion, d’envoi de mails, j’ai pris contact avec Mélanie qui s’est montrée bienveillante et disponible dès le début.
Notre premier échange téléphonique a eu lieu, c’est alors qu’elle m’annonça qu’elle avait le projet d’ouvrir sa propre école de kinésiologie animale !
Quel honneur pour moi de l’apprendre sans que rien ne soit encore pleinement officialisé.
C’est après un second appel une semaine/15 jours plus tard, que j’annonçais sans trop de doute à Mélanie vouloir me lancer dans cette nouvelle aventure.
J’ai donc fait partie de la première promo que proposait Mélanie ! Et aujourd’hui, je lui suis très reconnaissante de m’avoir fait découvrir cette pratique que j’ignorais totalement jusqu’à ce que ma sœur m’en parle.
Mélanie est une passionnée et une professionnelle passionnante de par son savoir et sa manière d’enseigner.
Ces 7 mois de formation ont été bouleversants ! Alterner des périodes de doutes, d’excitation, d’interrogations, de satisfaction, d’apprentissage de la confiance en soi, de persévérance, j’ai beaucoup pleuré certes, mais j’ai aussi beaucoup rit (merci Mélanie pour ta spontanéité et ta folie) !
Grâce à cette formation et de la confiance que beaucoup m’ont accordé, j’ai eu la chance de vivre de belles et touchantes expériences.
Sans oublier mes animaux qui m’aident à évoluer toujours un peu plus.
Cela fait maintenant bientôt 4 ans que je suis diplômée. Nul doute que cela a été le meilleur choix de ma vie.
Merci Mélanie pour tout. "
Je suis installée depuis début 2023, dans le Puy de Dôme. C’est ma deuxième reconversion professionnelle. Pendant 12ans, j’étais Aide Médico-Psychologique auprès de personnes autistes et psychotiques puis productrice de spiruline en Auvergne où je suis originaire et je vis actuellement.Le choix du métier de kinésiologue animalier va avec « mon rêve » d’accompagner la faune sauvage.
Pourquoi l’école « Âme Animale » ? Si j’ai fait le choix d’aller dans cette école, c’est que Mélanie propose une spécialisation animaux sauvages.Mélanie a une approche humaniste, globale et en même temps technique, profonde et détaillée. Son approche est diversifiée, en collaboration avec divers professionnels du monde animal et combine théorie - pratique sur la même journée. J’ai appris énormément à ses côtés, grand merci pour sa confiance. De plus, j’étais dans une promotion avec une belle énergie, équilibrée au niveau féminin et masculin, avec de l’écoute, de l’empathie, de l’entraide et de la bienveillance.
Pourquoi aller vers les animaux sauvages ? A l’heure actuelle, nous vivons tous des grands changement sau niveau planétaire dans la cohabitation inter-espèces, au niveau de la mémoire cellulaire et émotionnel. Dans certains endroits du monde, ils ont de moins en moins d’espace pour vivre, leur habitat se modifie en fonction des changements climatiques et des diverses activités humaines.
Mots qui résonnent : Diversité, familial, disponibilité, joie de vivre et simplicité. Belle découverte de cette pratique pour tous les êtres vivants.
Merci pour ton implication auprès du VIVANT & Pensées.
"