L’arrivée d’un enfant
L’attente d’un enfant est un moment privilégié. On imagine son bébé, on réfléchit au prénom qu’il portera, on réalise de nombreuses projections.
C’est néanmoins un moment qui peut être stressant, tant parles peurs entourant la grossesse, les différents maux que la maman peut ressentir tout au long de celle-ci ainsi que dans la nouvelle fonction de« maman » et de « papa » que les parents vont endosser. On devient parent, on accède à une nouvelle part de soi.
Il peut être compliqué, angoissant voire même très stressant de se transformer, d’accueillir un petit être chez soi, de devenir responsable d’un nouveau-né. La peur de mal faire, d’être un mauvais parent, l’envie de faire mieux que ses propres parents … sont autant de difficultés que les parents peuvent vivre tout le long de la grossesse.
Mais que se passe-t-il pour bébé lors ces 9 mois ?
Bébé ressent toutes les émotions de ses parents, ils imprègne de leur vibration, de l’environnement dans lequel ils vivent et de leur histoire. Il absorbe donc un panel émotionnel, une pluie de mémoires générationnelles qui construiront sa personnalité et son mécanisme de fonctionnement à venir, en même temps qu’il évolue selon sa propre identité.
Peut-on libérer certaines émotions chez bébé et maman ? Peut-on soulager les maux émotionnels et physiques de maman ? Peut-on apaiser papa qui cherche sa place auprès du duo mère/enfant ?
Bien-sûr ! La kinésiologie accompagne les futurs parents ainsi que bébé en gestation afin de les aider à se libérer des blocages émotionnels enfouis les empêchant d’être pleinement libres et apaisés.
Une séance de kinésiologie reçue par une femme enceinte lui permettra donc de libérer ses blocages émotionnels pouvant lui engendrer des maux physiques (ex : nausées, vomissements, étourdissements, diarrhées, insomnies etc) ainsi que des douleurs émotionnelles. Chaque maux est relié à une émotion et lui permettre d’être mise en lumière permettra la libération des douleurs associées.
Lors de cette séance, le kinésiologue interrogera également bébé par le biais du test musculaire sur la maman, pour identifier les éventuels blocages émotionnels présents chez lui et de le libérer de ces poids. Bébé arrivera ainsi au monde plus léger et dans des conditions optimales.
Peut-on dialoguer avec son enfant par un autre biais que la kinésiologie ?
Certains kinésiologues sont également formés au dialogueintra-utérin, autrement appelé communication maman/bébé et peuvent communiquer avec le bébé par le biais de fréquences et recevoir ainsi des messages pour les parents. Les parents peuvent être formés à cette technique pour eux-aussi échanger avec leur bébé tout au long de la grossesse (voir stage communication maman/bébé)
Combien de séances sont nécessaires pendant la grossesse ?
Il est conseillé à une femme enceinte de recevoir 3 séances de kinésiologie durant sa grossesse afin de préparer au mieux son accouchement et l’arrivée de bébé. Une séance en tout début de grossesse, une à mi-parcours et une juste avant le terme.
Il a été prouvé que les femmes ayant reçu des séances de kinésiologie pendant leur grossesse, bénéficiaient d’accouchements plus sereins et moins douloureux.
Papa est également invité à recevoir au moins une séance de kinésiologie durant la grossesse si il en ressent le besoin afin de libérer les stress de la paternité à venir et d’être plus serein et plus disponible pour la future maman.
Conclusion
La kinésiologie permet de retrouver un état d’équilibre psychologique, physiologique et émotionnel et ce, à tout âge et à tout moment de la vie.